chromothérapie...

Régions


Aucun praticien actuellement inscrit.

la chromothérapie...

Chromothérapie, Luminothérapie, Photothérapie....

La chromathérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison de certains troubles, physiques ou émotionnels, à travers l'utilisation des couleurs. La prise en charge se base sur les organes sensoriels, dont la vue. Selon cette discipline, les couleurs auraient une influence directe sur l'esprit et le corps. La chromathérapie est un mélange de psychologie, d'art, de physique et de médecine.

La luminothérapie est une technique thérapeutique utilisée pour traiter la dépression et l'insomnie grâce à une exposition du patient face à des rayons lumineux imitant ceux émis par le soleil. De nombreux individus sont sensibles aux changements de saisons et souffrent de dépression saisonnière lorsque la luminosité diminue en hiver. En exposant le patient à une lumière blanche sans infrarouge ni ultraviolet, le luminothérapie a pour effet de rééquilibrer la sécrétion de mélatonine, une hormone qui intervient dans la régulation de l'horloge biologique.

La photothérapie est un traitement qui utilise la lumière ou des rayonnements du spectre solaire (comme les ultraviolets). Elle est proche de la luminothérapie.

Apprenez à vivre une vie plus simple et plus naturelle

Annuaire Bien-être Symphony